Quand les rêves se concrétisent !
On caressait cette idée depuis longtemps : restaurer les deux statues en bois polychrome, ainsi que le reliquaire ancien qui dormait au fond d'un placard.
C'est désormais chose faite, et bien faite.
La prochaine étape sera de fixer ce dernier sur un support adéquat et ce projet fait partie de nos prochaines réalisations.
L'AREC a entièrement financé ces travaux, et ce, grâce au résultat de ses concerts, aux cotisations de ses adhérents dont le nombre s'accroît régulièrement en dépit des décès et des départs et à des dons.
Maintenir son effectif et ses objectifs est déjà un but difficile en soi, mais progresser, accueillir de nouveaux membres, réussir année après année à offrir un concert avec un résultat positif voilà des résultats que notre Association peut s'estimer heureuse d'avoir obtenus.
Église et sacristie ont retrouvé cette année une unité de couleurs grâce au nouveau revêtement de tuiles aux tons dorés en parfaite harmonie avec les pierres de l'édifice et de la madone, mais surtout, la réfection en profondeur de la charpente devrait mettre un terme aux infiltrations et permettre à l'AREC d'envisager quand le plâtre de la voûte sera enfin sec d'effacer les traces grisâtres des infiltrations.
Inauguration de la toiture de l'église
Qu'il s'agisse de musique profane ou de chants religieux, notre petite église accueille avec bonheur tout ce que la musique peut offrir de bon et d'agréable à l'oreille. Cette année ses voûtes ont renvoyé avec fidélité la couleur des tons du banjo de Claude Rossat, de la guitare de Cyrille Bourgogne et de leurs chants d'un autre monde, celui que dans nos livres d'histoire on appelait le « Nouveau monde ».
Le bénéfice de ce concert joint aux cotisations des membres et aux dons des amateurs de notre vieux patrimoine nous a permis de financer la réfection de l'échelle du clocher dont le coût s'élevait à 1191,20 €.
Un superbe concert
Chaque année nous nous efforçons d'offrir à notre public un concert un peu différent en puisant essentiellement dans le répertoire des artistes régionaux ou issus de la région.
En 2013 nous ferons appel pour la première partie à un auteur-compositeur Mâconnais : Jean-Marie Guilbert pour un mini récital. Il sera accompagné par l'accordéoniste Daniel Vacheresse.
Nous vous réserverons la surprise de découvrir la deuxième partie lors du concert, mais d'ores et déjà retenez cette date : 31 mai 2013
Monsieur Curtil de Chânes, Annie Colin, Sara Desousa de Chasselas que nous sommes heureux d'accueillir se joignent à nous pour vous souhaiter une bonne Année 2013
Présidente, Marie-Françoise Desousa
Secrétaire, Denise Bosson
Trésorière,Paule Vermylen