Cette année encore, les pompiers du Centre de Première Intervention sont sortis de nombreuses fois pour porter secours aux habitants des communes de Leynes, Chasselas et Saint-Vérand.
Avec environ 35 sorties, nos sapeurs pompiers volontaires ont su faire preuve de rigueur et sang-froid pour apporter leur aide aux personnes en difficulté.
Aujourd’hui le CPI compte en son sein deux caporaux chef, quatre caporaux et cinq sapeurs.
Actuellement notre plan de formation est de 10 pompiers de niveau 2 (équipier secouriste avec équipement, oxygène et défibrillateur) et un en cours de formation.
Le CPI dispose de deux véhicules et d’une remorque, un VTU (Véhicule tout usage) pour toutes les interventions et une VLHR (Véhicule Léger Hors-Route) pour les interventions tout terrain.
La remorque, quant à elle, est utilisée dans les cas d’incendies ou de secours routiers. Le VTU, à bout de souffle, a été remplacé par un véhiculeéquivalent provenant d’un autre CPI.
Toujours présents lors des commémorations
Après 25 années de service, dont 9 au poste de chef de corps, le caporal-chef Serge Thillet a décidé de prendre sa retraite. Merci à lui pour toutes ces années passées au services de la collectivité.
Nous remercions chaleureusement les habitants des trois communes de l'accueil qui nous est réservé chaque année à l'occasion de la distribution des calendriers. Nous rappelons que c'est grâce aux dons effectués à ce moment d'échanges privilégiés que nous pouvons équiper notre CPI.
Avec les départs de Cécilia Philibert, mutée à Chânes et de Serge Thillet, à la retraite, nous avons plus que jamais besoin de personnes prêtes à offrir un peu de leur temps pour compléter les rangs du CPI de Leynes Chasselas Saint-Vérand.
N’hésitez pas à prendre contact avec les sapeurs pompiers pour toute information et si vous avez envie d'intégrer le groupe.
L'ensemble des sapeurs pompiers du CPI vous souhaite une excellente année 2013.
Pour la compagnie,
Serge Thillet
Chef de corps